La sophrologie
" l'étude de l'harmonie de la conscience "
La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et s'est inspirée de techniques occidentales comme orientales.

Le monde actuel nous plonge dans une pression permanente, que ce soit dans notre vie professionnelle ou dans notre vie personnelle, elle est omniprésente. Aujourd’hui tout se fait dans l’urgence et s’accorder un moment rien qu’à soi relève d’un véritable défi !
Qui ne s’est jamais senti fatigué, stressé, dépassé, déprimé ?
La pratique régulière de la sophrologie permet de relâcher cette pression, de faire une pause en s’accordant un moment rien qu’à soi. Prendre du recul, avoir un nouveau regard sur les choses, retrouver calme et sérénité, c’est en cela que la sophrologie est un formidable outil qui associe la relaxation, la respiration et des visualisations mentales guidées par le sophrologue.
A travers la pratique d’exercices dynamiques et statiques, la sophrologie permet d’obtenir l’harmonie et l’équilibre entre le corps et l’esprit, et de retrouver sérénité, confiance, calme et mieux-être.
Peu à peu, elle permet de mieux se connaître, de se libérer, de prendre conscience de son potentiel et de le développer entraînant progressivement une réduction des symptômes d’anxiété, des troubles du sommeil, des douleurs chroniques, des états de déprime…
Elle favorise le retour à l’équilibre corps/mental, indispensable pour vivre mieux son quotidien et devenir acteur de son bien-être.
À chacun son rythme et sa pratique
La sophrologie, ouverte à tous, enfants, adolescents, adultes, séniors, répond aux besoins et aux contraintes de chaque âge. Ainsi, les séances de sophrologie s'adaptent en fonction de votre profil et vos besoins.
Elle se pratique en séance individuelle ou en séance collective, mais aussi en couple, et de plus en plus au sein des entreprises et des écoles.